Équipe

Alexis Martin

Photo manquante - Alexis Martin

Batteur, percussionniste, compositeur et réalisateur, Alexis Martin s’est illustré sur les scènes de la francophonie et du monde entier aux côtés d’artistes tels Robert Charlebois, Marie-Jo Thério, Damien Robitaille, Jorane, Harry Manx, le Cirque du Soleil et de nombreux autres. 

On peut apprécier son jeu aéré et créatif sur plusieurs dizaines d’albums dont ceux de Daniel Bélanger, Jorane, Geneviève Jodoin,  Isabelle Boulay entre autres. Il a également développé sa vision créative en réalisant quelques albums d’auteurs compositeurs interprètes québécois et acadiens dans les dernières années: Tristan Malavoy, Fredric Gary Comeau, Mélisande [electrotrad] et plus récemment le projet de Cynthia Veilleux, Feu toute! 

Alexis Martin a participé à plus de mille cinq cent émissions de télévisions et galas au compte de batteur et percussionniste au sein d’orchestres maison, notamment :Pour le plaisir et Pénélope McQuade à Ici Télé.

Depuis 2006, il a oeuvre également comme compositeur à l’image. Récipiendaire du Prix Gémeaux pour la meilleure musique originale documentaire en 2019 (50/50: le documentaire) et finalistes pour ce même prix en 2007, 2016 et 2018, il a également obtenu une nomination aux Prix Écrans canadiens pour meilleure musique originale fiction en 2018 pour le film de Luc Picard: les rois mongols. Plus d’une vingtaine de projets de fiction, de documentaires, de théâtre et de séries diffusées à la télévision portent sa signature sonore.  Il signe et co-signe des oeuvres avec des équipiers tels que Viviane Audet, Robin-Joël Cool et François Richard.

Vous pouvez également consulter son CV sur le site web de l’Agence artistique Duchesne www.agenceduchesne.com/compositeur

facebook-icon-degradesoundcloud1-icon-degrade

Ligne fine

Denis Ferland

Photo manquante - Denis Ferland - Studio Le Hublot

Auteur-compositeur-interprète, il est guitariste et chanteur au sein du groupe La Maison H. (2019, Orchidée). Il est aussi membre fondateur du projet musical SAS-31  (2003,  Au jardin de la maison H. et 2006, Invertébré) et il prit part à la première mouture du groupe Villa Borghese entre 2006 et 2008.

Parallèlement à ses projets, Denis mène depuis 2003 une carrière de guitariste et  réalisateur qui l’a amené à collaborer sur scène et en studio avec de nombreux artistes tels que : Joseph Edgar, Daran, Jérôme Minière, Michel Faubert, Jipé Dalpé,  Éric BélangerBrigitte Saint-AubinGeneviève BinetteFrédéric GirouxCatherine Durand, Alexandre Belliard, Patrice Michaud,  David Marin, Gaële et plusieurs autres.

icone manquant - Facebookicone manquant - soundcloud

Ligne fine

François Richard

Photo manquante - Francois_Richard_keys

Intègre et connecté à son instinct, François est un musicien fort respecté pour son authenticité et sa volonté de créer. On l’apprécie pour son sens du groove, ses improvisations inspirées et ses aptitudes d’arrangeur orchestral.

En demande tant en studio que sur scène, il collabore notamment avec Catherine Major, Damien Robitaille, Alexandre DésiletsFredric Gary Comeau, Tomas Jensen / Hombre, Gaële, Eric Bélanger, Brigitte Saint-Aubin et  Freeworm / The National Parcs.

Réalisateur dévoué, il a un sens hors pair pour l’organisation des idées et la cohérence dans la direction artistique d’un projet. Il travaille actuellement sur le projet CherfunK, hip-hop métissé, co-composé et co-réalisé avec Alexis Martin dont le premier album Tribu est disponible sur CherfunK.Bandcamp et Itunes.

On entend son travail d’arrangeur et de compositeur sur plusieurs albums, dans des installations multimédia de Moment Factory, des films, des documentaires et des expositions muséales, dont Paris en scène, présentée au Musée de la civilisation de Québec, de juin 2013 à février 2014.
icone manquant - Facebookicone manquant - soundcloud